Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !
Un cosy mysterie passionnant!
C’est avec impatience que j’attendais d’avoir entre les mains Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman, petit dernier de La Bête Noire. Fan de séries policières britanniques qui sentent bons les scones et le thé, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman !
Samson revient à Bruncliffe ouvrir une agence de détective privé après des années d’absence. Il s’attendait à un accueil houleux, mais pas à ce point ! Il va falloir une succession de morts suspectes pour qu’il trouve enfin grâce aux yeux des habitants et de Delilah Metcalfe, la patronne de l’agence matrimoniale et voisine.
Je ne vous cache pas que la lecture des premiers chapitres a été un peu laborieuse. La faute à une multitude de personnages ! Nous faisons la connaissance de tout Bruncliffe en quelques pages et il est un peu difficile de s’y retrouver. Heureusement, tout se met en place rapidement et je n’ai plus eu qu’à me laisser porter par la plume de Julia Chapman.
Rendez-vous avec le crime est un polar qui nous plonge dans une atmosphère purement britannique. Les descriptions nombreuses et éloquentes y sont pour beaucoup. En plus d’avoir aimé l’ambiance qui se dégage de ce roman, j’ai eu un gros coup de cœur pour les personnages. Que ce soit pour Samson et Delilah ou les personnages secondaires. Tous sont savoureux. Ils font régner à Bruncliffe une ambiance survoltée et détonante !
En conclusion, Rendez-vous avec le crime est une très belle surprise. Samson et Delilah sont des héros terriblement attachants. J’ai refermé mon roman avec regret et avec une seule idée en tête : lire la suite !
Audrey
J’aime beaucoup le côté so british qui semble se dégager de l’histoire 🙂
Overbooks (Emilie)
On ne peut pas faire plus british^^