Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…Rebecca Yarros, Nova

J’avais laissé l’équipe des Renegades sur leur paquebot de croisière où après plusieurs rebondissements, Wilder et Leah avaient enfin laissé libre cours à leurs sentiments. Nous les retrouvons pendant une escale à Dubaï où Wilder et Nova profitent d’une station de ski couverte pour préparer leur prochaine grande cascade.
C’est là que Nova va avoir un choc, il pense avoir aperçu Rachel, son grand amour, en compagnie de Leah. Un peu perturbé par ce qu’il pense être une vision, il va l’être complètement lorsqu’il découvre que la jeune femme est bel et bien sur le bateau !
Comme déjà dit plus haut, on retrouve notre équipe des Renegades exactement là où on les avait laissés. Wilder est en couple avec Leah, Penna a la jambe dans le plâtre et rumine suite aux événements du premier tome et Landon dit Nova continue de jouer les bourreaux des cœurs. L’arrivée de Rachel va venir briser l’armure qu’il s’était forgé suite à leur douloureuse rupture. Les retrouvailles vont réveiller des sentiments qu’ils pensaient avoir profondément enfouis. Nova en est maintenant convaincu, c’est Rachel qu’il veut et il va tout faire pour la reconquérir.
Rebecca Yarros, après un excellent premier tome, nous propose un second tome un cran en dessous. Nova et Rachel peinent à tenir la comparaison avec Wilder et Leah, surtout Rachel d’ailleurs. Je n’ai pas réussi à comprendre ses réactions et ses nombreuses sautes d’humeur. Elle souffle le chaud et le froid en permanence et le pauvre Nova a bien du mal à la comprendre. Leur histoire d’amour manque cruellement de peps et de folies.
Heureusement, les scènes d’actions sont nombreuses et viennent booster le récit. Les Renegades multiplient les cascades pour notre plus grand plaisir et ce n’est pas seulement une affaire d’hommes. Même si Penna est immobilisée, Rachel et Leah sont là pour assurer la relève. Elles se laissent prendre au jeu et participent aussi. Deltaplane, saut à l’élastique, snowboard, rien ne les arrête.
En conclusion, Nova est un roman qui se lit facilement. J’ai apprécié retrouver l’univers sportif et survolté des Renegades, mais je n’ai pas été convaincu par l’histoire d’amour très plan-plan de Nova et Rachel. J’attends maintenant beaucoup de Penna !


Laisser un commentaire