Aziliz se sent investie d’un devoir nouveau depuis qu’elle a appris que sa jeune sœur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd’hui, c’est à elle de prendre soin d’Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…

Une romance historique touchante et dépaysante!
C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve la plume de Penny Watson Webb et cela s’est confirmé avec la lecture de La Belle des Salines. Ce roman se déroule dans le même univers que celui de L’épouse ennemie. On retrouve donc un certain nombre de personnages en commun et je vous conseille de lire ce premier tome, si vous ne voulez pas être perdue. Car chose que j’ai appréciée, Penny Watson Webb n’abandonne pas les héros du premier tome comme c’est souvent le cas dans les romances. Ils sont des personnages à part entière dans l’intrigue et ne sont pas juste cités au détour d’une conversation. J’ai d’ailleurs adoré les retrouver et continuer de les découvrir.
On fait connaissance des sœurs Aziliz et Aelig. Aelig découvre à la suite du meurtre de ses parents qu’elle n’est pas leur enfant biologique. Elle est en réalité l’enfant illégitime de Dame Katel et qu’elle est la cible d’une mystérieuse tueuse. Pour les protéger, elle et sa sœur, Dame Katel envoie Pierre de Flouville, un courageux chevalier.
Encore une fois, Penny Watson Webb a su me toucher avec son roman. Je passe toujours un très agréable moment avec ses ouvrages. La belle des Salines ne déroge donc pas à la règle ! J’ai adoré suivre les aventures d’Aziliz et de Pierre de Flouville. Le rythme est enlevé et fluide. Notre auteure ne laisse pas un seul instant de répit à nos deux héros. Poursuivis par une tueuse sans morale, ils doivent déjouer complot sur complot et affronter les pires bandits. Nos héros ne soufflent pas et nous aussi. L’auteure nous emmène dans un véritable tourbillon d’action, mais aussi de sentiments. Comment ne pas succomber au charme ravageur de Pierre de Flouville ?
En conclusion, Penny Watson Webb fait encore mouche avec La Belle des Salines. Elle s’impose roman après roman comme une auteure incontournable de romances historiques et comme une de mes auteures préférées. Vivement le prochain tome !


Laisser un commentaire