Une épidémie fait rage au Royaume d’Esiah, le domaine des morts en charge des âmes damnées. Le Prince Lucifel est en route pour aider son peuple lorsqu’il croise le chemin du jeune Milo, seul survivant. L’enfant arbore autour de son cou une pierre qui semble imprégnée d’un pouvoir mystérieux. Leur rencontre va entraîner le Prince Lucifel dans une quête aussi imprévue qu’extraordinaire, ponctuée d’aventures, de voyages et d’humour. Cette formidable épopée dévoilera les secrets les mieux gardés du royaume, les prédictions oubliées des Anciens, et le plongera en plein cœur des intrigues de palais jusqu’aux confins de ses terres.
Après plusieurs semaines sans chroniques et sans articles sur le blog, je reviens pour vous parler d’un roman de fantasy qui a remporté le Prix de l’Imaginaire cette année : Le Royaume d’Esiah de Mélanie Gaujon
Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette lecture. Je traverse une petite panne de lecture et j’ai commencé plusieurs fois ce roman sans aller plus loin que les premiers chapitres. Je me suis finalement motivée à le lire à la faveur d’un dimanche cocooning ! Les premiers chapitres m’ont paru bien longs et je ne comprenais pas grand chose. N’allez pas croire que le style de l’auteure en est la cause, je pense que c’est vraiment moi qui n’arrivais pas à me laisser emporter. J’ai mis presque 200 pages avant de vraiment commencer à apprécier ma lecture à sa juste valeur. Et surtout, tout s’est éclairci quand j’ai enfin compris que deux des personnages principaux étaient, en fait, une seule et même personne. #intelligence.
Les 300 dernières pages ont par contre étaient dévorées en un rien de temps. Les personnages principaux ou secondaires, sont tous très attachants. J’ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble, se lancer des petites piques ou faire de l’humour. Ils forment une grande et belle famille que l’on prend plaisir de découvrir. Le monde crée par l’auteur est aussi très intéressant. J’étais même surprise de voir à quel point il était riche et réfléchi. Je suis impatiente de lire le tome 2 pour voir les personnages des différents mondes interagir entre eux. Je pense que cela promet de grands moments d’humour, mais aussi d’émotion.
En conclusion, Le Royaume d’Esiah est un roman qui mérite parfaitement son prix. Mélanie Gaujon nous propose un roman à l’univers parfaitement maîtrisé et novateur. Vivement la suite !
FLaure
Pas mon genre de lecture mais je suis heureuse de te souhaiter un bon dimanche, FLaure