On peut tout voler… sauf l’amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ? Trinkets, Kirsten Smith
Des voleuses très attachantes !
Accro à Netflix depuis plusieurs années (J’ai même fait quelques articles sur cette addiction et je vais essayer d’en refaire ! ), j’attends toujours les annonces de nouvelles séries avec excitation. J’ai ajouté Trinkets dans la liste de mes envies dès la sortie de sa bande-annonce. J’ai donc été agréablement surprise quand j’ai vu le livre dont elle est adaptée dans les publications de la Collection R ! Sans hésitation, je me suis lancée dans sa lecture.
Avec Trinkets, nous faisons la connaissance de trois ados très différentes. Scolarisées dans le même établissement, elles ne se fréquentent pas, faisant partie de cercles distincts. L’une vient d’une famille très aisée et est la reine du lycée, l’autre a perdu sa mère et vit difficilement le remariage de son père et la dernière passe pour une rebelle, mais ne l’est pas tant que ça. Elles partagent pourtant une chose : le vol ! Une habitude qui va les mener toutes les trois à suivre les réunions des Voleurs à l’étalage Anonymes. Au cours de ces réunions, elles vont se rapprocher et se rendre compte qu’elles ne sont pas si différentes que ça.
Kirsten Smith nous propose avec Trinkets un chouette roman Young-Adult qui plaira aux jeunes lecteurs, mais pas seulement. Le style est très agréable et j’ai beaucoup aimé que chacune des ados ait la parole. Ce procédé nous permet de mieux comprendre leurs intentions et créer une vraie proximité avec elles. Cette alternance de narratrices donne aussi beaucoup de rythme à l’intrigue, si bien que les pages se tournent très facilement.
En conclusion, Trinkets de Kirsten Smith est un roman très distrayant qui met en scène trois ados avec des caractères bien différents, mais toutes très attachantes. Il me reste maintenant à découvrir la série !
Laisser un commentaire