Depuis qu’il est petit, Sam est différent : il peut dessiner le futur !
Le jour où il se fait brutaliser par le caïd du collège, deux ados aux super pouvoirs débarquent et l’emmènent dans une école secrète : le Repaire.
Sam se rend compte alors qu’il n’est pas le seul à être spécial. Cette école est destinée à des gens extraordinaires, comme lui. Mais des ennemis rôdent… Maxime Gillio, Super Héros Origines
Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !
Un roman jeunesse original et prenant !
J’ai reçu Super Héros – Origines de Maxime Gillio publié chez Flammarion Jeunesse pendant mes congés et je l’ai rapidement lu. J’ai néanmoins beaucoup tardé pour rédiger ma chronique… Est-ce qu’un jour, je vais prendre la résolution une bonne fois pour toute d’écrire et de publier mes avis dès que je termine un livre ? Je ne sais pas !
En tout cas, c’est un don que j’aimerais beaucoup avoir. Premièrement, je ne m’angoisserai plus en voyant la liste des billets à écrire et deuxièmement ça serait pour moi l’occasion d’intégrer le « Repaire » et de rencontrer Sam et ses compagnons ! Maxime Gillio réussit dès les premières pages à rendre ses « Super héros » terriblement attachants, si bien qu’à peine le mot FIN lu, on a qu’une seule envie : avoir la suite entre les mains ! En plus de nous présenter des personnages sympathiques et débrouillards, Maxime Gillio les fait évoluer dans un univers qui rendrait Charles Xavier et ses X-Men jaloux. L’auteur nous propose de les suivre dans une histoire pas aussi simple qu’il y parait. La frontière entre le bien et le mal n’est pas très claire et les alliés d’aujourd’hui pourraient bien être les ennemies de demain. Au milieu de tous ces événements, Sam et ses amis arrivent malgré tout à garder la tête froide et un esprit de camaraderie à toutes épreuves.
En conclusion, Super Héros T1 est un très bon tome introducteur. Le style de Maxime Gillio est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs (et les moins jeunes !). Il s’approprie les codes du genre en les renouvelant avec fraîcheur et dynamisme. J’ai adoré découvrir l’organisation de l’école et les pouvoirs très originaux des élèves. J’ai encore plus apprécié les voir s’en servir, car Maxime Gillio ne ménage pas Sam et ses camarades en les envoyant dès le premier tome dans une mission à haut risque ! Le final laisse présager une suite très mouvementée.
Laisser un commentaire