La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial.
Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.
Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.
Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…
L’ombre de la menace, Rachel Caine
Un thriller haletant !
Très connue en France grâce à ses nombreuses séries pour les ados, Rachel Caine arrive aux Editions de l’Archipel avec cette fois-ci un thriller psychologique pour les adultes. Comme j’ai beaucoup aimé ces précédents ouvrages, j’étais curieuse de découvrir celui-ci.
Gina Royal et sa famille vivent une vie sans histoire. Conjointe soumise, elle ne travaille pas pour pouvoir élever ses deux enfants. Son monde est bouleversé, le jour où à la suite d’un banal accident de voiture on découvre un cadavre de femme pendu dans le garage familial transformé en atelier par son mari. Longtemps soupçonnée d’être la complice de son époux, elle est finalement blanchie, mais elle est contrainte de vivre sous une fausse identifiée avec ses enfants pour échapper aux nombreuses menaces de mort qu’elle reçoit.
Avec L’ombre de la menace, Rachel Caine nous propose un thriller psychologique diablement efficace. Difficile de lâcher le roman avant de connaître le dénouement tant la tension est palpable tout le long. Même si l’action est concentrée dans le dernier tiers du roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Rachel Caine instille une ambiance lourde et pesante. Comme Gina on se met à douter de tout et de tout le monde. L’héroïne vit dans l’angoisse permanente que son identité soit découverte, car elle et ses enfants sont la cible de menace de mort sur les réseaux sociaux. D’une femme soumise, elle est devenue une vraie combattante prête à tout pour protéger sa famille. On sent la menace rodée autour d’elle, mais il est difficile de voir d’où va partir l’attaque : du mari, des voisins, des anonymes sur internet, des journalistes… L’autrice maîtrise le suspens de bout en bout et n’épargne pas le lecteur avec la révélation-choc finale ! Je suis restée bouche bée ! En plus de maîtriser les retournements de situation, Rachel Caine nous propose des personnages bien construits. Elle explore avec minutie les conséquences que peuvent avoir une telle révélation sur la vie de Gina et aussi des enfants. Gina est la femme d’un serial Killeur certes, mais il est aussi le père de deux enfants.
En conclusion, L’ombre de la menace de Rachel Caine est un thriller psychologique qui ravira les fans du genre, mais pas seulement ! L’autrice a un style fluide et efficace qui plaira au plus grand nombre. J’attends maintenant avec impatience la suite de ce remarquable thriller.
Laisser un commentaire