Grand prix de l’imaginaire 2016!
Edwenn, jeune villageoise au tempérament de guerrière, découvre alors le cœur des cités des faes, le Royaume de Nuit, les Chimères, la forêt à l’éternel automne, les faes cendrés. Entre trahison, vengeance et pactes, elle se voit devenir l’intérêt principal de toutes ces créatures magiques et donnera un nouveau visage à la Féerie.
2016
Dès les premières pages, on sent qu’ Edwenn, le monde des Faës, est un roman riche et complexe. En effet Charline Rose nous propulse dans un univers où les humains sont séparés d’une multitude de créatures fantastiques par un voile magique . Faës, sirènes, fées, chimères se côtoient en Féerie. Ils vivent dans une relative harmonie jusqu’au jour où Kadvael, un prince faë, va tomber amoureux de la fille du Seigneur des Chimères. Le père de la jeune chimère va se saisir du prétexte pour déclarer une guerre sans pitié aux faës. Edwenn, jeune humaine au caractère farouche et indépendant va se retrouver propulsée contre son gré dans cette guerre et va voir son destin changer.
Comme Edwenn lors de son arrivé en Féerie, je me suis retrouvée décontenancée face à la multitude d’information que donne Charline Rose. Bien que son style soit très claire, précis et agréable, certains passages manquent parfois de fluidité et de spontanéité à cause de tournures de phrases malhabiles qui viennent alourdir le texte. Mais je me suis tout de même rapidement immergée dans ce nouveau monde et j’ai suivi Edwenn avec grand plaisir. Elle évolue dans un univers passionnant fait de faux semblant, où une chose peut se révéler être tout autre et où un ami est un ennemi. Edwenn, grâce à son tempérament de feu, fait face à l’adversité et devient rapidement une alliée de taille pour les faës dans la guerre qui les oppose aux Chimères. C’est une héroïne très inspirante. Elle ne baisse jamais les bras et tient tête même aux faës les plus puissants, car tous ne voient pas son arrivée en Féerie d’un très bon œil. En plus d’Edwenn, Charline Rose nous propose des personnages très intéressants. Qu’ils soient des personnages principaux ou pas, tous sont travaillés, chacun à sa personnalité et son histoire.
En conclusion, Charline Rose nous propose avec Edwenn, le monde des Faës un roman Fantasy captivant. Je me suis régalée pendant toute ma lecture et j’ai quitté Edwenn et ses amis avec une pointe de regret. C’est un premier roman de qualité, qui laisse espérer de très belles choses pour les suivants!
Laisser un commentaire