Ce qui est écrit s’accomplit.
Ainsi se poursuit l’histoire de Sefi a et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…

Je vous parlais, il y a peu, du gros coup de cœur que j’avais eu pour La Lectrice de Traci Chee. Nous faisions la connaissance dans ce premier tome de Sefia et Archer. Sefia, une jeune fugitive partait à la recherche de sa tante Nin. Elle croisait pendant son périple le mystérieux Archer, qui avait été kidnappé et forcé à tuer par des Estampeurs.
L’Oracle reprend peu de temps après ces événements. Sefia et Archer sont de nouveau sur la route. Pendant leur fuite, ils sauvent des garçons d’une bande d’Estampeurs. Archer décide alors de traquer ces malfrats et de libérer le plus d’enfants possibles. Sefia, aidée de son livre, va lui donner de précieux renseignements pour mener à bien sa mission.
J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Traci Chee. L’intrigue déjà dense dans le premier tome, s’étoffe encore. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, les rapports de force évoluent et les alliances politiques se font et se défont. Il est difficile de prédire quelle tournure prendrons les événements. Le futur de Kelanna semble bien indécis !
En conclusion, L’Oracle est un excellent second tome. On en apprend plus sur le passé de Sefia et Archer, mais aussi sur celui du Capitaine Reed, l’attachant pirate. La situation politique à Kelanna évolue vite et tout semble en place pour un troisième tome riche en révélations.

Laisser un commentaire