BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s’inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d’un roman et si possible d’une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j’ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose

Le thème de cette semaine est : Avis de grand froid

Notre tour du monde littéraire nous emmène cette semaine sur la banquise ! Comme je n’ai pas trouvé de roman se déroulant en Arctique ou en Antarctique, je me suis dit que j’allais tricher un peu et me rabattre sur un roman où les héros grelottent de froid ! C’est le cas d’Eugénie dans le quatrième tome de la saga Cygne Noir de Richelle Mead, une série « Bit-lit » que j’ai adoré ! Elle date du temps où Milady publiait encore des séries Bit-lit ou d’Urban Fantasy de qualités.

Chaman de métier, Eugénie Markham s’efforce de protéger le monde des mortels contre les entités qui s’y introduisent illégalement. Mais, en tant que reine du royaume des ronces sur les épaules de laquelle repose une prophétie, il n’y a pas de refuge pour elle et son bébé sur le point de naître quand une mystérieuse nuisance commence à dévaster l’Outremonde… La source enchantée de la nuisance n’est pas la seule menace que doit affronter Eugénie. Dorian, le Roi des Faës sacrifie tout pour l’aider mais Eugénie ne peut faire confiance à la synergie qui les attire à nouveau l’un vers l’autre. La trêve difficile entre elle et Kyio, son ancien amant changeforme, est mise en danger par des secrets qu’il ne peut -ou ne veut- pas révéler. Alors qu’une force formidable grandit et menace à son tour le monde des humains, Eugénie devra user de son propre destin maudit comme d’une arme… et oser l’ultime sacrifice…
Mon avis ici
Laisser un commentaire