Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… Une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme soeur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait
Une fois n’est pas coutume, j’ai participé à la dernière opération Masse Critique de Babelio et j’ai reçu La surprise de Noël de Debbie Macomber. J’étais très curieuse de découvrir cette auteure dont j’entends beaucoup de bien. Quoi de mieux qu’une romance de Noël pour cela ?
Je ne vous cache pas que j’ai rapidement déchanté. Après 10 pages, j’avais déjà pris Merry en grippe et j’ai posé le livre au bout de 80 pages ! On peut difficilement faire plus cucul la praline que ce roman.
Le style est beaucoup trop simpliste (ou alors la traduction est très mauvaise). Les mots de liaison ne sont quasiment pas employés, et les dialogues sonnent terriblement faux. L’auteure déroule les clichés les uns après les autres. Non, les femmes ne sont pas toutes malheureuses si elles ne sont pas mariées et enceintes à 24 ans ! Oui, elles peuvent s’épanouir dans leur métier !
En bref, La surprise de Noël de Debbie Macomber est un roman sirupeux et mièvre à souhait que je ne vous conseille vraiment pas. Si vous cherchez une romance moderne et dans l’air du temps, fuyez !
Livre Sans Fin
Mince c’est dommage :/
Alison
Bon bon bon je vais passer mon chemin …
Alison
Et bonne année à toi 😀
Overbooks (Emilie)
Merci beaucoup ! Belle année à toi aussi. Normalement je serais plus active sur le blog^^ La fin d’année a été compliquée 😀