Dans une vie antérieure, Atsurô Nogi était un moine bouddhiste, et il avait juré de rester vierge toute sa vie. Mais est-il destiné aux mêmes choix tout au long de ses réincarnations ?! Quoi qu’il en soit, de nos jours, le voilà devenu mangaka. Et malgré son pucelage, il affirme pouvoir dessiner n’importe quelle scène de sexe ! Grâce à ses talents, bien qu’auteur débutant, il se retrouve en charge d’une nouvelle série au sein du prestigieux Weekly Shônen Gump ! C’est alors que Kanade, jeune femme à la très (très très) forte poitrine, devient son assistante. D’abord hypnotisé par les attributs de la demoiselle, il réalise très vite que pour pouvoir dessiner de voluptueux mamelons bien réalistes, il va devoir en palper avant… Tout cela par pur professionnalisme, bien évidemment ! il lui demande alors l’autorisation de la tripoter… comment réagira-t-elle ?
Un manga décevant...
Je lis régulièrement des mangas et je suis toujours à la recherche de titres originaux qui changent de ceux qu’on peut trouver le plus couramment en librairie. Parmi toutes les maisons d’éditions spécialisées dans les mangas, il y en a une qui se démarque tout particulièrement par sa politique éditoriale : Akata. Les titres proposés sont audacieux et abordent des sujets souvent mis de cotés par les autres éditeurs. En quelques années, c’est devenu l’éditeur dont je suis le plus les nouvelles parutions. C’est donc tout naturellement que j’ai demandé à recevoir Made in Heaven lors de la dernière masse critique de Babelio.
J’ai commencé ce manga en étant très enthousiaste, car je n’avais jamais été déçue par la collection WTF ?! d’Akata. Malheureusement au fur et à mesure de ma lecture, celui-ci est vite retombé. Je n’ai pas du tout accroché avec ce premier tome de Made in Heaven. Si les dessins sont très réussis, les traits de la mangaka sont agréables et raviront les amateurs de Shojo, j’ai eu du mal avec l’intrigue proposée par Ako Shimaki. En effet, l’histoire part dans tous les sens. C’est complètement foutraque ! D’habitude, je n’ai rien contre les intrigues burlesques mais il faut que cela est un sens et dans ce cas précis, j’ai eu du mal à en trouver. Nous avons là un enchaînement de gag assez plats voir même très lourds. Une déception donc !
En conclusion, Made in Heaven est un manga qui m’a laissé perplexe et qui je trouve n’est pas au niveau des autres titres proposés dans la collection WTF ?! Si vous cherchez des mangas qui sortent des sentiers battus, originaux et complètement barrés je vous conseille de vous précipiter sur Ladyboys vs Yakuza (à ne pas mettre entre toutes les mains !) ou Desperate Housecat & co
Laisser un commentaire