Peaky Blinders, BBC First puis Netflix, 4 saisons de 6 épisodes
Si vous ne deviez regarder qu’une série de ma sélection, c’est celle-ci! Je n’étais pas hyper emballée à l’idée de la commencer et c’est sous la « pression » de mon chéri que je me suis lancée. Je ne le regrette absolument pas ! Peaky Blinders est une série grandiose au casting trois étoiles. Pendant 4 saisons, on suit les aventures de la famille Shelby qui dirige un gang à Birmingham entre les deux guerres mondiales. Le chef du gang Tommy Shelby est interprété par le magistral Cillian Murphy. On retrouve aussi au casting Sam Neill, Tommy Flanagan, Tom Hardy, Adrian Brody…J’ai adoré suivre cette famille de gangster au grand cœur (parfois!). Les épisodes s’enchainent rapidement et on se retrouve vite en état de manque. Si la fin de Sons of Anarchy vous a laissé désœuvré, Peaky Blinders a tout ce qu’il faut pour vous remonter le moral!
Les plus : Tom Hardy , la bande son anachronique, les personnages féminins avant-gardistes et féministes
Les moins : Parfois un peu sanglante mais un bon coussin devant les yeux permet de surmonter les scènes les plus hard^^
Black Mirror, Channel 4 puis Netflix depuis 2016, 13 épisodes
Composée de 13 épisodes complétement indépendant, Black Mirror s’interroge sur les effets que peuvent avoir les nouvelles technologies sur notre mode de vie. Série noire, ironique et dystopique, je vous conseille de la regarder lorsque votre moral est au plus haut, car elle décrit un futur glaçant! Certains épisodes m’ont laissé en PLS avec une confiance dans l’avenir proche de zéro, d’autres sont plus légers et redonnent un peu foi dans l’humanité. Pour les âmes très sensibles, je déconseille d’ailleurs de regarder le premier épisode qui est insoutenable mais très juste.
Les plus : originale et addictive, un casting incroyable à chaque épisode
Les moins : vous allez détester les nouvelles technologies!
The Good Place, NBC puis Netflix, 2 saisons
Pour conclure cet article sur une note pleine de joie de vivre et d’optimiste, rien de mieux que de The Good Place et le charme pétillant de Kristen Bell. The Good Place est ma très bonne surprise de la rentrée 2017. Je cherchais une série avec des épisodes de 20mn pour pouvoir la regarder pendant ma pause déjeuner. Quand j’ai vu la bonne bouille de Kristen Bell à coté du visage plus sévère de Ted Danson, j’ai tout de suite su que The Good Place allait me plaire.
Eleanor qui vient tout juste de mourir, est envoyée au « Bon Endroit », un lieu qui n’accueille que les âmes pures. Problème, Eleanor est loin d’être une personne altruiste et gentille…Elle prend rapidement conscience qu’il y a eu une erreur d’aiguillage. A elle maintenant de tout faire pour ne pas être démasquée.
The Good Place a animé mes midis pendant quelques semaines pour mon plus grand plaisir. Cette série complétement farfelue est rafraichissante et pleine de trouvailles. Difficile de ne pas rire devant les déboires d’Eleanor et ses acolytes. J’aimais déjà beaucoup Kristen Bell, mais là je suis définitivement conquise. J’ai découvert aussi le potentiel comique de Ted Danson. Cet acteur est vraiment surprenant dans son rôle d’architecte du Bon Endroit.
Les plus : Kristen Bell, Janet le robot, l’humour
Les moins : aucun!
Sharlene (La récréation Littéraire)
Coucou toi,
Ca fait longtemps que je suis pas passé te voir.. ton blog a fortement changé dis donc XD
Concernant les séries, j’approuve totalement ton choix moi même étant fan de Black Mirror et ayant fortement apprécié The Good place. Pour la troisième série, j’espère la découvrir un jour, mais Netflix propose tellement de choses qu’il est difficile de choisir^^ Passe un bon dimanche et a bientôt. (Yuka)
Overbooks (Emilie)
Salut 😀
Effectivement ça fait longtemps^^ Le blog a eu un petit lifting il y a peu de temps et j’ai changé de plateforme. Ca fait du bien un peu de changement 😀
Je vois que nous avons le même problème avec Netflix : le choix! Parfois c’est très simple, mais parfois on se laisse facilement noyer devant tant de possibilité. En tout cas, Peaky Blinders est une valeur sûre!
HUBRIS LIBRIS
« Peaky Blinders », mon frère est fan, mais je n’arrive pas à accrocher (la faute, je pense, au côté historique qui me rappelle trop mes études xD même si je pourrais juste faire ma groupie et regarder pour Murphy). « Black Mirror », j’ai un amour infini pour cette série, c’est effrayant et beau.
Overbooks (Emilie)
Tu résumes parfaitement bien Black Mirror!
Pour Peaky Blinders, je n’étais pas vraiment partante pour la regarder mais j’avoue que Cilian Murphy a été un argument que mon copain a avancé pour me motiver <3