BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s’inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d’un roman et si possible d’une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j’ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose

Le thème de cette semaine est : Job and Money
un roman où l’un des personnages a un job étudiant, saisonnier ou un job en attendant mieux, ce qui lui permet de faire des économies

Cette semaine, j’ai choisi de vous présenter un roman chorale d’Emily Blaine : Tout en haut de ma liste, qui se déroule pendant les fêtes de fin d’année. Les multiples personnages sont tous à un moment décisif de leur vie et pour certain en plein questionnement professionnel. Ce roman est un vrai plaisir à lire, les personnages sont tous très attachants.

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…
vous pouvez retrouver mon avis : ici
Je ne connaissais pas mais ça a l’air sympa!