Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.
Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

Ce roman m’a été proposé par France Loisirs, il y a quelque temps maintenant. Je l’ai lu rapidement mais j’ai vraiment tardé à rédiger ma chronique et je m’en excuse.
Evan est un brillant chirurgien qui se réfugie dans le travail et sa carrière pour ne pas penser au drame qui a marqué son enfance. Sa petite sœur a été enlevé sous ses yeux et celle-ci n’a jamais été retrouvée. Sa rencontre avec un jeune garçon va venir bouleverser ses habitudes et ses certitudes.
En ton âme et conscience est de ces romans qu’il est difficile de lâcher un fois commencé ! Je me suis tout de suite attachée à Evan. L’auteure arrive avec talent à nous faire ressentir son mal-être et la culpabilité qui le ronge. Sa quête en compagnie du garçon est passionnante et j’ai croisé les doigts tout le long de ma lecture pour que la conclusion soit heureuse.
En plus de suivre Evan et le jeune garçon, nous suivons d’autres personnages. Je n’ai pas vu immédiatement les liens entres eux, mais les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit jusqu’au dénouement final.
Le seul petit bémol à ma lecture serait tout le discours de l’auteure sur la vie après la mort et les anges, propos auxquels je ne suis pas sensible et qui je trouve, alourdissent le récit.
En conclusion, En ton âme et conscience est un roman très entraînant. On s’engage avec le héros dans une véritable course contre la montre. C’est aussi un roman où les sentiments ont une place importante. Difficile de ne pas refermer le livre avec la larme à l’œil!


J’ai peur que ce que tu dis du discours de l’autrice après la mort ne me gonfle. Du coup, même si tu as l’air assez enthousiaste, je ne suis pas sûre de me laisser tenter…
Ça reste mon ressenti. j’ai discuté avec une vendeuse de chez France Loisirs de ce roman. Elle n’a pas du tout vécu le discours sur la vie après la mort de la même façon que moi. Là où j’ai eu l’impression que l’auteure en faisait de trop, elle a trouvé au contraire que c’était assez subtile