Le Cercle des Douze n’est finalement pas ce à quoi s’attendait Avery… Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d’attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.
De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu’il soit placé sous le signe du salut… ou sous celui de la destruction

J’ai commencé La Conspiration en 2015 avec un premier tome qui ne m’avait pas particulièrement convaincu. Malgré une intrigue originale qui mêle habilement Histoire, conspiration secrète et romance, j’avais trouvé le développement poussif et l’héroïne assez peu attachante. J’avais malgré tout enchaîné avec le deuxième tome La Carte du Destin, qui m’avait quant à lui complètement emballé. J’attendais donc avec impatience la suite des aventures d’Avery, Stellan et du reste de la bande.
On retrouve Avery peu de temps après les événements du deuxième tome. Bouleversée par le décès de sa mère, elle n’en est toujours pas moins motivée pour mettre un terme aux agissements des familles dissidentes du Cercle. Elle repart donc à la recherche du tombeau d’Alexandre le Grand, toujours accompagnée de Stellan et Jack.
Quel plaisir de retrouver Avery et ses compagnons d’aventures ! Après des débuts chaotiques dans le premier tome, je me suis vraiment attachée à eux par la suite. Ils essaient tous de se faire un peu plus confiance, même si beaucoup de non-dit viendrons troubler leur amitié. Traitre ou pas, Avery va être amené à se poser des questions sur certaines de ses relations. Maggie Hall sait ménager le suspens. D’ailleurs, sa plume est toujours aussi entrainante. Ce dernier tome est la preuve qu’elle sait manier les retournements de situation et les révélations fracassantes avec talent !
En conclusion, Les confins des mondes est un tome qui conclut parfaitement la saga. L’auteure répond à toutes les nombreuses questions qu’on a pu se poser au cours de notre lecture. Si ce n’est pas encore le cas, je vous conseille vivement de partir sur les traces d’Alexandre le Grand en compagnie d’Avery !


Laisser un commentaire