BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s’inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d’un roman et si possible d’une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j’ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose
Le thème de cette semaine est : En plein vol
Cette semaine, j’ai choisi de vous présenter un roman de Charlotte Orcival publié fin 2017 : Et tes larmes retenir. C’est un roman très poignant où l’on fait la connaissance de deux trentenaires qui se retrouvent l’un à coté de l’autre dans un avion. Autrefois en couple, ils vont se rapprocher de nouveau. J’avais eu la chance de lire ce roman avant sa sortie et j’avais eu un très gros coup de coeur. La plume de l’auteure est incroyablement douce et addictive.
Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos seize ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, trente-deux ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsque, un mois exactement après les attentats du 11 Septembre, il retrouve, dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils reconstruisent tous les deux… et l’amour ne suffit peut-être plus. Alors, aujourd’hui adultes, que sont-ils prêts à donner d’eux-mêmes pour vivre enfin leur histoire ?
vous pouvez retrouver mon avis : ici
La tête dans les livres
Effectivement, un livre qui colle bien au thème 🙂
Les lectures de la Diablotine
Je comprends mieux ton commentaire ! 😉 Je ne l’ai pas lu mais pourquoi pas
Overbooks (Emilie)
Je te le conseille 😀
Saiwhisper
Ca colle bien au thème. La quatrième de couv’ est intrigante. 🙂
Overbooks (Emilie)
C’est un très beau roman. Loin des romances un peu cucul qui inondent les rayons en ce moment