Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

À la lecture du résumé d’Un manoir en Cornouailles, j’ai tout de suite su qu’il fallait absolument que je découvre ce roman ! Je ne résiste jamais à un livre dont l’intrigue se déroule en Cornouailles et si vous ajoutez un beau secret de familles, je ne réponds plus de rien !
Lorna est sur le point de se marier et souhaite absolument se marier dans les Cornouailles. Elle garde un très bon souvenir de cette région, lieux de ces vacances lorsqu’elle était enfant. Après avoir visité plusieurs domaines, elle tombe sous le charme des Lapins Noirs, un domaine quasi en ruine, mais au charme indéniable.
Je me suis rapidement plongée dans Un manoir en Cornouailles et je l’ai dévoré en quelques petites heures ! La plume d’Eve Chase est fluide et très prenante. Elle nous transporte à la fin des années 60, où nous faisons la connaissance de la famille Alton, propriétaire des Lapins Noirs, mais aussi de nous jours, où l’on découvre Lorna sur le point de se marier. Au fil des pages, l’auteure arrive à totalement nous immerger dans l’atmosphère si particulière du domaine. Elle nous fait revivre les moments les plus heureux et aussi les événements les plus tragiques qui ont bouleversé la famille Alton. À plusieurs moments, j’ai dû réfréner quelques larmes tant, l’émotion me submergeait. Il m’était difficile de rester de marbre face à ses nombreuses tragédies. On suit aussi l’enquête de Lorna sur ses origines. Elle se rend compte à la faveur de son séjour aux Lapins Noirs que beaucoup de choses lui ont été cachées. J’ai beaucoup aimé suivre le cheminement de cette jeune femme. Elle est très attachante et plus j’avançais dans ma lecture plus je lui souhaitais un dénouement heureux.
En conclusion, Un manoir en Cornouailles est un roman qui vous fera vivre une multitude d’émotions. Eve Chase, dont c’est le premier roman, est assurément une auteure à suivre !


Une superbe découverte. L’auteur a sur trouver l’équilibre entre tragédies et joies pour livré un roman crédible et hyper prenant ! J’ai adoré cette lecture ^^
Merci de ton passage^^ Nous avons le même ressenti sur cette lecture. Elle est vraiment touchante
la couverture m’intriguait beaucoup mais ce n’est pas mon genre de littérature, donc je passe mon tour.
C’est vrai que la couverture est chouette <3