BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s’inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d’un roman et si possible d’une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j’ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose

Le thème de cette semaine est : Océanie, tropiques ou soleil

Cette semaine, j’ai décidé de vous frustrer en vous présentant le premier tome d’une saga dont la suite n’a jamais été publié en français : Version Beta de Rachel Cohn. Ce roman édité dans la Collection R en 2012 m’avait totalement emballé. L’intrigue commence dans un décors de rêve sur une île paradisiaque. Les habitants semblent tous parfaitement heureux. Mais petit à petit, nous découvrons que tous ces millionnaires sont servis par des humains crées en laboratoire. J’avais adoré ce roman et je suis vraiment déçue de ne jamais avoir eu la suite.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés.
Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour.
Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…
vous pouvez retrouver mon avis : ici
Ah là là, les sagas dont la suite n’est jamais publiée.. une vraie frustration!
Et il y a certaine maison d’édition dont c’est la spécialité ! Maintenant j’attends toujours un peu avant de me lancer dans une nouvelle série
Ah tiens ! J’avais failli le lire à l’époque de sa sortie et puis finalement ça ne s’était pas fait ! 🙂
Tu as bien fait, car tu n’as pas été frustrée de ne jamais avoir la suite ^^