Depuis qu’Emma Stein a été violée dans une chambre d’hôtel, la jeune psychiatre est incapable de sortir de chez elle. Elle a échappé à un psychopathe que la presse surnomme « le coiffeur » pour son obsession maniaque à scalper les jeunes femmes qu’il tyrannise, avant de les assassiner sauvagement.
Désormais, elle vit dans l’angoisse de croiser sa route à nouveau et croit le reconnaître en chaque homme qu’elle rencontre… bien qu’elle n’ait jamais pu voir son visage.
Il n’y a qu’un seul endroit où elle se sente en sécurité : sa maison en bord de lac, dans la banlieue de Berlin. Jusqu’au jour où le facteur lui demande d’accepter un colis pour son voisin. Un homme dont elle n’avait jamais entendu parler, bien qu’elle vive dans sa rue depuis des années…
Une véritable descente aux enfers !
Sebastian Fitzek fait partie des valeurs sûres dans le rayon roman policier du boulot, mais malgré les recommandations des lecteurs, je n’avais pas encore pris le temps de découvrir cet auteur. J’ai réparé cette bévue en empruntant avant sa mise en place sur la table des nouveautés Le colis son dernier roman.
Emma est une psychiatre renommée qui se fait violer dans une chambre d’hôtel par un homme surnommé Le Coiffeur. Elle échappe de peu à la mort, mais elle garde de lourdes séquelles psychologiques. Calfeutrée chez elle et assommée d’anxiolytique elle ne peut plus exercer son métier. Les experts et la police doutent de la véracité de son histoire, car jusqu’à maintenant Le Coiffeur avait tué toutes ses victimes. Face à ses accusations, Emma essaye de faire entendre sa voix, mais elle en vient à douter d’elle même…
Le colis de Sebastian Fitzek est un thriller psychologique à l’intrigue très originale qui nous plonge dans un quasi-huis clos étouffant et déstabilisant. Dès les premières pages, Sebastian Fitzek frappe très fort et nous met dans une situation intenable. La pression retombe légèrement par la suite pour mieux repartir. J’ai rarement été aussi tendue à la lecture d’un roman. Tendue, mais aussi un peu agacée. J’ai toujours du mal avec les héros ou héroïnes instables psychologiquement, car leurs décisions sont très souvent illogiques et j’ai envie de leur crier de réfléchir un peu ! Avec Emma ça a été parfois le cas, car les médicaments embuent son jugement. Elle a beaucoup de mal à raisonner de manière censée. Cependant au fil des pages on comprend que ce ne sont pas les seuls responsables. Elle est dans une situation qui semble inextricable. J’ai vu arriver le dénouement avec soulagement, car j’avais réellement de la peine pour elle.
En conclusion, Le Colis de Sebastian Fitzek est un thriller qui ne vous laissera pas indifférent. Suivre Emma à la recherche de la vérité est une expérience perturbante et addictive. Je vous le recommande.
Laisser un commentaire